Rechercher
  • Admin

Bonjour à toutes et à tous !


J’ai décidé de consacrer mon premier article 2022 à l’un de mes personnages préférés de Zelda.


Je vais vous parler aujourd’hui de Balder, un petit être que vous croiserez pendant toute votre partie sur The Legend of Zelda : Twilight Princess.


Balder

Il est originaire de Toal, le même village que Link et est toujours partant avec son frère Fénir afin de faire toutes les bêtises possibles et harceler moralement et physiquement le pauvre petit Colin (autre enfant du village).



Balder

Balder

Un être au corps de bébé mais maléfique comme tout



Balder

Il est le fils de Pia, une maman lucide qui reconnaît avoir enfanté 2 petits démons et épouse de Jaga. Ce dernier s’occupe d’une plantation de légumes et vous apprend notamment à vous servir des herbes de faucon.




Pour terminer les présentations, je ne peux manquer de vous parler de son grand frère Fénir, qui l'aide à répandre le chaos, à déclencher une crise de nerfs chez tous les habitants du village et à pousser à bout le petit Colin.


Balder

Balder, son frère et Colin feront partie des enfants enlevés par le terrible roi Bulblin dans la forêt Firone au tout début du jeu. Cela marquera un tournant chez Balder qui verra s'éveiller en lui un sens des affaires incroyable.


Balder

Il sera recueilli au village Cocorico par le père Reynald, un homme bon et plein de sens, mais qui n’arrivera pas à changer d’un iota la mentalité de Balder et l’avenir commercial qu’il s’est promis d’atteindre.


Balder

Après de terribles épreuves avec son frère Fénir qui est en danger, Link qui bat Maugmaudit dans la mine Goron afin d’apporter la paix dans le village et j’en passe… Non touché par la mise en danger de son frère et l’apocalypse que connaît le monde actuellement, Balder décide de réaliser son rêve et d’ouvrir sa première boutique au village Cocorico.


Balder

Quand vous entrez pour la première fois dans ce magasin, vous le croirez vide. Mais détrompez-vous et baissez les yeux : vous pourrez voir le haut du crâne de Balder qui vous attend et qui est prêt à faire des affaires avec vous !


Balder

Grâce à lui, vous pourrez vous procurez des objets exceptionnels et disponibles que chez lui comme l’œil de Faucon et le bouclier Hylia.


Balder

Vous pourrez vendre et acheter tout ce qu’il vous proposera, mais attention à ne pas lui faire perdre du temps car il ne voudra qu’une seule chose de vous : que vous fassiez briller vos rubis qu’il convoite tant !


Balder

Quand vous aurez bien avancé dans le jeu, Balder vous demandera un petit service de rien du tout. Celui de l’aider à récolter assez de dons (1 000 rubis) afin de reconstruire le pont d’Ordinn qui relie la citadelle d’Hyrule à la plaine de la région d’Ordinn.


Balder

Si vous décidez d’être encore plus généreux et donner 2 000 rubis, vous réaliserez un geste incroyable pour Balder. Vous allez permettre au roi des affaires de s’établir enfin dans la grande ville !


Balder

Dans cette boutique, règnent bonne humeur, musique et promotions à gogo ! Vous pourrez surtout vous procurez l’armure magique qui en échange de rubis vous permettra d’avoir une protection parfaite face à vos ennemis.


Balder

Je ne sais pas si vous l’aurez remarqué, mais Balder vous accompagne dès le début du jeu. Il vous aide à savoir manier votre épée, vous proposera des objets exclusifs pour vous accompagner dans votre quête et ne sera jamais absent quand vous aurez besoin de lui.


En quelque sorte, il aura participé à sa manière dans votre aventure et au sauvetage de la princesse Zelda. Économiquement, il n’aura jamais laissé Hyrule couler !


Souvent oublié, j’ai toujours trouvé ce personnage très marrant et attachant, un personnage au sale caractère mais toujours avec le petit mot pour nous énerver ou faire rigoler.


Et vous, qu’en avez-vous pensé quand vous avez joué à Twilight Princess, ou pour ceux qui n’y ont jamais joué, en aviez-vous déjà entendu parler ? Avez-vous du coup envie de vous lancer dans Twilight Princess et aider Balder à réussir dans les affaires ?


PS : cliquez dessous pour écouter le thème de son magasin ^^