Killer Instinct

 

Introduction

 

Je vais maintenant te parler d’un jeu un peu plus dark, violent et sans aucune pitié. Un jeu où tu vois un extra-terrestre se battre contre un lézard ou bien un loup-garou contre un ninja. 

 

Ce jeu a été développé par le studio Rare, un studio qui avait l’habitude de sortir de vrais chefs d’œuvres (comme Banjo-Kazooie ou GoldenEye 007 par exemple).

Ce jeu n’existait que sur Super NES (ou Super Nintendo comme tu préfères) et il est venu mettre un petit coup de vieux à Street Fighter II, en apportant une bande son originale, mais surtout de qualité. Mais c'est pas tout ! Ici on avait beaucoup plus de coups possibles et des "fatality" gores comme jamais.

 

Ce jeu, c’est un peu le Mortal Kombat exclusif de Nintendo. Mais l’histoire, l’univers et les personnages de Killer Instinct n’ont rien à envier à ce dernier, au contraire !

 

Mais là tu te dis, mais de quoi ça parle ? Déjà pour commencer si on traduit le nom du jeu c’est quand même « L’instinct de tuer », donc ça annonce la couleur ! Bon, ça peut faire pitié aujourd’hui un tel titre, mais dans les années 90 ça marchait comme sur des roulettes (expression de l'époque aussi)

 

Voici le prologue du jeu :

« Un champ de bataille de jadis balayé par le vent et jonché de débris de la guerre. Dominant les cris et les sanglots des vaincus, on peut entendre le cliquetis d’un affrontement titanesque. Deux grands seigneurs, leaders de leurs armées en déroute, sont engagés corps à corps dans une lutte. La récompense ? Le monde !

Mais personne ne connaîtra le résultat de ce combat épique. Soudainement, un nuage de lumière enveloppe les deux guerriers, les éradique de la surface de la terre et leur fait rejoindre le monde des Ténèbres.. Tous poussent un soupir de soulagement. Une fois encore, le pire a été évité. »

 

Et là on se dit, c’est quoi le rapport avec ce jeu ? Il est où l’extraterrestre ou le lézard ?

Ce prologue c’est juste pour amener l’existence du boss final, un méchant comparable à un dieu, donc autant se dire qu'il va falloir s'entrainer sérieusement, c'est pas tous les jours qu'on met une raclée à un dieu !

 

Mais l’histoire c’est quoi ? Où ? Comment ? 

 

« Depuis le bannissement des guerriers, l’évolution de la planète au cours des siècles n’a pas eu que des côtés positifs. La pollution amenuise l’environnement. Les gouvernements tombent. Le chaos règne et d’immenses méga-corporations se battent et se détruisent pour s’accaparer la fortune du monde.

Ultratech, une corporation unique, s’élève au-dessus de toutes les autres. Plutôt que d’affronter directement ses concurrents, Ultratech se singularise en vendant des armes qui sont utilisées lors des combats. Mais la vente d’armes n’est pas sa seule source de revenus. Son service de spectacles produit une émission télé futuriste très prisée, le tournoi Killer Instinct, qui permet aussi de tester ses armes. Les vainqueurs ont le monde à leurs pieds. Quand aux perdants… »

 

Avec cette nouvelle intro on ne peut qu'être curieux du résultat !

Comment se déroulent les combats ? Qui sont ces combattants ? Qui va gagner ce tournoi ?

 

Je te propose de ne pas perdre plus de temps et de venir découvrir ce jeu qui fait partie des plus grands classiques parmi les jeux de combats. Et pour cela, ne prenons pas nos manettes pour une fois. Regardons plutôt le scénario d'un des personnages du jeu, pour une fois, reposons-nous dans la vie.

On va suivre le parcours d'un gros costaud aux muscles en forme de glaçons, un MrFreeze version MMA mais au coeur tendre et sensible aux autres, un mec exceptionnel : José

Killer Instinct
Combat 1
Combat 2
Combat 3
Combat 4
Combat 5
Combat 6
Combat 7
Combat 8
Combat 9
Combat 10
Combat Final
En voir plus