
Alex Kidd in Miracle World
Alex Kidd : sa vie, son histoire, son combat
Pour commencer intéressons nous à notre jeune héros, un ado en pleine phase de puberté âgé de 14 ans, apparemment fan de mochi (un gâteau de riz traditionnel japonais), qui a eu la chance de naître dans le département du Mont Eternel (d’ailleurs big up à tous les Mont Eternéliens).
Comme tu as pu voir dans l’introduction, quand il décide de revenir chez lui il ne lui arrive que des embrouilles et un vieux qu’il n’a jamais vu de nul part lui prend la jambe pour lui annoncer des mauvaises nouvelles.
Bref, on a connu plus chanceux et une meilleure journée pour un prince, mais ça ne va pas le déstabiliser et il va vouloir le sauver son royaume de Radaxian qu’il aime tant du terrible Junken le Grand (en même temps quand c’est ton père le roi, c’est dans ton intérêt aussi)

Alors petite question, comment va-t-il faire ? Tout simplement utiliser ses mimines, il t’éclate tout en un coup de poing et saute haut comme le plombier moustachu à salopettes. Par contre c’est quelqu’un de très fragile et sensible, un coup et il est mort. Il doit aussi être allergique à tous les animaux, un simple contact avec un oiseau ou un poisson et il meurt.
Bien sûr, tu auras la chance de pouvoir utiliser de nombreux items et te déplacer par différents moyens de locomotion comme en hélicoptère avec des pédales, l’invention du siècle, mais tous ces détails tu les verras plus tard.
Alex Kidd : sa vie, son histoire, son combat
Alors ce n’est pas un mec original, il marche, va à droite et à gauche, il peut sauter tout en mettant des coups de poings destructeurs. Si tu arrives à le motiver il peut même courir et il fait même quelque chose d'exceptionnel dans ce jeu : il s’accroupit.
Pad directionnel :
Gauche
Droite
Haut
Bas (S’accroupir !)
Bouton 1 : Frapper
Bouton 2 : Sauter
Start : Menu + Inventaire

Une famille ? Un sans ami ?
Résumons tout depuis le début, on a un ado vêtu d’un kimono rouge, expert d’un art martial qui permet d’exploser les rochers mais qui te fait rester vulnérable aux oiseaux, une mauvaise nouvelle et un vieux qui le traumatise et meurt sous ses yeux. Son royaume est en danger, il ne sait même pas si son père est encore en vie et rien de bon n’attend le petit Alex. Jusque là il se dit qu’il a bien fait de revenir.
Malheureusement ça ne s’arrête pas là, il a toute sa famille en danger, son frère jumeau et sa belle sœur portés disparus.
Il va bien sûr croiser des personnes qui vont le guider et l’aider, ce qui lui permettra de s’armer comme il faut pour aller combattre ces redoutables ennemis experts en… Chifoumi !
Bon comme tu m’as l’air sympa, voici un petit descriptif de ses proches :

Honneur aux dames, voici la reine Patricia. La mère du petit Alex qui est également portée disparue, de quoi inquiéter encore plus le petit.

Autre disparu, le roi du Tonnerre appelé également « Roi Thor » par des personnes ici et là. C’est le roi du royaume de Radaxian et père de notre jeune héros.

Lui c’est son frère jumeau, monsieur le prince Egle, il a l’air d’avoir un sale caractère et je préfère la coupe de cheveux de son frère. Lui aussi s’est fait enlever, une vraie victime...

La fiancée de la victime, alias princesse Lora. Elle aurait du choisir l’autre frère, mais bon, que voulez-vous, voilà ce que ça donne de se fiancer à 14 ans …
Radaxian : Un royaume paisible en apparence mais ghetto dans le quotidien
Alors oui, parlons de ce royaume dirigé par des êtres bons et loyaux qui aiment leur peuple. Ce domaine n’est paisible et prospère que dans leur tête, ils sont déjà sortis voir ce qu’il se passait à l’extérieur à un moment de leur vie ? On ne croise que des gens qui ressemblent à des mendiants ou des commerçants avares (enfin le commerçant !!!! C’est toujours le même ce mec et aucune négociation possible) qui ont de tout : des armes et véhicules de guerre ou des objets aux effets magiques, ça sent le trafic d’armes et de drogue tout ça… Mais il n’y a pas que ça !
Mets un pied dehors et respire un peu d’air frais car c’est tout ce que tu auras le temps de faire : des oiseaux qui foncent pour te tuer, des poissons à l’air innocent qui attendent juste que tu viennes dans l’eau pour te dévorer, et le pire dans tout ça c’est que même les hippocampes veulent te faire la peau, personne ne te respecte dans ce royaume. Un conseil dans ce jeu : Ne fais confiance à rien ni personne, et quand je te dis rien c’est rien, même les pierres prennent vie pour essayer de te tuer.
Plus tu avances dans le jeu, plus le décor sera rempli de haine, une vraie machine à tuer. Au début un peu de pics ici et là, après des dizaines d’orages qui vont essayer de s’abattre sur toi, pour terminer par des habitations elles-mêmes qui vont te jeter tout ce qu’elles peuvent attraper dans la main, ou bien te faire connaître des joies telles que mourir écraser par des murs ou un soin à l’eau bouillante.
Bon si toutefois tu arrives à survivre à l’amour assez particulier que t’expriment les habitants et la nature, il te reste à aller défier les ennemis qui ont osé défier l’autorité de ton père. Mais qui sont-ils ces vilains qui font peur, même à tous ces êtres démoniaques que je viens de t’énumérer ? Quel est leur secret ? De la magie ?
Non messieurs, dames, c’est une technique de combat que seuls eux maîtrisent :
Le Pierre-Feuille-Ciseaux.
Jeu de mains, jeu de vilains
(Je t'avais prévenu, on va se fendre la poire)
Mais qui est assez taré pour s’aventurer dans un royaume pareil pour prendre le pouvoir ? Un mec qui s’en fout de tout, il a pas le temps, lui c’est mon grand champion que j’admire pour son courage, c’est ni plus ni moins que : Janken Le Grand ! Evidemment il ne vient pas seul comme ça, il n’a pas une tête de vainqueur mais il n’est pas suicidaire.
Trois acolytes seront de la partie, des mecs soit ils ont pris cette apparence à cause d’une passion commune (je vous laisse deviner laquelle), soit ils sont nés la tête première à coté de l’usine de Tchernobyl quand elle a explosé. Vous allez vite comprendre.
Les 3 je ne sais quoi :

Lui c’est Gooseka, « Stone Head » pour les intimes. C’est le premier « boss » que tu croises. Il a son charme.

Ce… truc !!!! C’est Chokkenna ou « Scissors Head » un beau gosse des temps modernes.

La troisième erreur de la nature que tu vas rencontrer c’est Parplin ou « Paper Head ». le premier qui fait attention à son apparence et qui essaye d’avoir une coupe de cheveux.
Et le meilleur pour la fin :

Voici le grand Janken ! Physiquement il est normalement constitué, une bouche, un nez et des yeux. Bon il peut toujours cacher une surprise derrière son masque aussi…
Pour le style il a décidé de mettre une corne et un gros « J » au cas où tu ne saurais pas comment il s’appelle.
Le trafiquant du village
Ce mec là possède tout, tu peux tout lui demander, c’est un peu l’épicier de ton quartier, toujours là pour te dépanner mais contre de l’argent. Il s’en fiche du sort de son royaume, il est juste là pour le business.

Il accepte qu’un seul moyen de paiement, avec lui pas de chèques ou d’échanges, mais des sacs remplis d’argent. Il n’est pas radin sur le prix contrairement à ce que l’on peut penser mais tout ce qu’il vend est signé d’une grande exclusivité.
Tu n’as le droit qu’à une seule unité par objet, je ne te dis pas la haine que tu as si jamais tu n’as pas assez à ce moment là et qu’il ne te le propose plus jamais.
J’ai oublié autre chose de très important, souvent tu auras besoin d’un hélicoptère ou d’une moto par exemple, pour braver tout les dangers et pouvoir accomplir le niveau sans problèmes.
Mais si t’as pas une thune, il te regarde, ne te file rien, et fais comme si tu n’étais pas là, mais il te dis au revoir quand même, il s’inquiète de la fidélité clientèle.
En gros, il s’en fiche royalement de ta vie et de ta quête, il veux juste profiter de la crise actuelle pour vendre ses produits, je le soupçonne même de comploter depuis le début avec le gros Janken : Il a tout ce qu’il faut au moment où il faut.
Coïncidence ? Je ne pense pas !

Voici la maison qui changera à jamais ce garçon, il ne sera plus jamais le même. Il va découvrir à quel point tout n’est pas rose mais que la vie est dure, sans argent tu n’as rien !!! En plus le vendeur s’en fiche de ton âge, il te laisse tout acheter tant que tu as ce qu’il faut. Par exemple, une moto qui va te permettre de rouler vite à tout va même si tu n’es qu’un enfant !


Voici l’objet du mal, qui te permet d’obtenir tous les objets de la tentation :
Le sac de U : (Oui c’est le nom de la devise)
La boutique sera un endroit très important pour continuer le jeu, car souvent les objets achetés te permettront d’éviter des morts inutiles comme un coup de boule d’oiseau ou une douce piqure de scorpion. Après si tu es sadique et que c’est ton délire, alors vasy je ne t’en empêche !
Bon maintenant tu en sais déjà beaucoup, pour la suite je te propose de me suivre et venir découvrir le jeu en entier, grâce à mes superbes descriptions de niveaux qui vont suivre, où tu en apprendras plus sur les objets, les ennemis, la quête, et ce thug de Janken.
Allez c’est parti pour l’aventure !