top of page

Monde 1

 

Le Mont Éternel

Te voilà de retour dans ton département de naissance avec ton visage niais en train de bouffer ton mochi car tu te dis à ce moment là que la vie est belle, que les oiseaux chantent et que le soleil brille sur Radaxian. Détrompe-toi !!!! Les oiseaux ne sont pas en train de faire un chant en ton honneur, mais à communiquer entre eux sur comment te tuer et te faire pleurer mon petit gars.

 

Bienvenue chez toi !

Comme tu peux voir à son regard innocent, il ne se doute de rien et le début du niveau à l’air paisible.

 

Mais en dessous des péripéties t’attendent. Pas difficiles pour l’instant car t’es quand même qu’au premier niveau, les développeurs n’allaient pas te traumatiser dès le début. Non ils vont te laisser croire que tu gères, pour que tu continues et ressentes petit à petit les joies de l’Enfer.

Dans ce niveau, on peut et on doit faire quoi ? On peut frapper des pierres et les détruire grâce à notre technique mondialement connue (enfin Radaxialement connue) sous le nom de Shellcore et surtout récolter le plus d’argent possible.

 

Voici donc ce que tu peux détruire sans te soucier de quoi que ce soit :

Bloc de pierre :

Bah tout simplement un bloc de pierre que tu peux détruire. Alors défonce-les, n’ai aucune pitié !

Bloc étoile :

Ah celui-ci il est plus intéressant ! Il renferme de l’argent, des sacs d’argent même à ce qu’on dit.

Bon jusque-là tout va bien, mais un bloc mystérieux va apparaître devant toi…

Mais qu’est ce que c’est que ça ???

Il y en a certains qui foncent dessus sans réfléchir et voient ce que ça donne, mais toi peut être que t’es plus peureux dans la vie, peut être que t’aimes pas le risque, alors te voilà devant ce bloc, dubitatif, à te demander que faire…

Bloc mystère :

Si tu t’inquiétais de ce bloc tu as bien raison, il ne renferme pas que de belles choses, il te réserve comme surprise soit un joli objet, soit une vie ou bien un joli fantôme. Petit veinard va !

Alors on fait quoi ? On frappe, on ne frappe pas ?

 

Hummmmm. Je te vois hésiter et perdu là, ou bien t’en à rien à faire

et t’es déjà descendu en bas de la page voir ce que c’était.

 

Alors je fonce et je tape dedans monsieur dame !!!

Non ne m’arrête pas !!! C’est trop tard…

Nous voilà devant un objet bien mystérieux du coup, mais tu hésites encore hein ?

 

T’as peur que ça morde ou que ça te réserve une mort originale et douloureuse ?

Si c’est le cas t’es un grand paranoïaque

Bracelet Magique :

C’est un machin bidule qui te permet de faire des « vagues destructrices » et taper de loin maintenant. Bon t’attache pas trop à ça, chaque objet d'équipement disparaît à la fin d’un niveau.

T’as vu c’est trop bien non ?

 

Tu fais des trucs de fous et détruis pleins de choses en même temps.

 

Trop la classe !

Bon jusqu’ici tout se passe bien non ?

On s’amuse, on rigole et on a même eu un beau cadeau.

 

Donc aucune raison de poser la manette et d’abandonner.

Allez on continue !

Tu fais enfin la rencontre d’un être vivant, il a l’air de faire sa vie, il fait des allers retours

et ne te semble pas te foncer dessus.

 

Copain ou pas copain ?

Oiseau monstrueux :

 

Rien que dans le nom tu as compris que t’allais pas pouvoir créer une amitié avec. Il a l’air de sourire pourtant, bon un sourire dégueulasse mais sourire quand même.

Ne t’en approche pas, il est très antipathique.

Les hostilités sont enfin lancées, alors évite ces choses-là ou tue-les si tu n’as pas de pitié et continue ton aventure en faisant attention, car il y a encore quelques petites surprises qui t’attendent dans ce niveau.

Te voilà à nouveau devant l’un de ces blocs mystérieux. Tu ne sais pas quoi faire cette fois-ci et tu as bien raison.

 

Deux possibilités s’offrent à toi, si tu été prudent et n’as pas détruit l’un de ces blocs au début du niveau, alors frappe celui-ci de toutes tes forces, un bracelet magique t’attend, il t’a laissé une deuxième chance car t’as l’air sympa.

Mais si tu as déjà pris ce joli bijou avant, ne t’approche surtout pas de ce bloc, une très mauvaise surprise t’attendra et te poursuivra partout jusqu’à te toucher et atteindre son but (oui elle est très tactile) et c’est pas pour jouer à chat si tu vois ce que je veux dire…

Le fantôme :

Lui il ne faut pas le chercher. Tu le réveilles et il te fonce dessus et ne s’arrêtera pas tant qu’il ne t’aura pas tué. Oui c’est quelqu’un de très susceptible.

Houlà que d’émotions ! Et ce n’est pas fini, voilà encore un truc bizarre qui se présente à toi :

Bloc Crâne :

Il ne te fait rien de méchant contrairement à sa sœur que tu rencontres un peu plus tard. Si tu décides de taper dessus tu seras juste un peu tétanisé par une peur soudaine et ne pourra pas bouger pendant quelques secondes

Chose promise, chose due, après tout ce chemin à courir, à tout casser sur ton passage et à tuer les petits oiseaux verts qui ne savent pas s’ils doivent aller à gauche ou à droite, voilà tout à coup un bloc qui ne t’es pas inconnu mais avec une autre couleur plus féminine :

Ne marche pas dessus, saute par-dessus, sinon une personne en burka et une canne à la main va venir te faire des guillis. Après poursuis l’aventure car tu seras un peu plus tranquille et pourras essayer de prendre le plus d’argent possible, casse les blocs et remplis tes poches avant de faire un grand plongeon.

Et te voilà plongé dans l’eau, tu vas pouvoir nager mais fais attention : le déplacement est atypique, ton personnage remonte automatiquement mais ne t’inquiète pas : il peut retenir sa respiration longtemps, c’est pas une chochotte ce petit Alex

Petit Poisson Venimeux :

Lui, aux allures de petit poisson mignon à qui t’as envie de faire un câlin est la pire des raclures. Il veut juste t’attirer avec ses petits yeux tout mimi pour te tuer

Tu t’en rends compte ou pas ?

 

À peine arriver et il y a déjà des nouveaux pièges pour te faire la peau.

Et ce n’est pas fini…

Après avoir évité le contact de ces poissons psychopathes te voilà face à autre chose : un truc tout moche, mi-crapaud, mi-je-ne sais-quoi enfermé dans une prison de pierre. Prison par laquelle on est obligé de passer si on veut continuer. Alors tu fais quoi ? tu penses qu’il nous laisse passer et est gentil malgré le fait qu’il soit dégueulasse en apparence ? Ou tu décides d’être courageux et de l’affronter ? Si c’est le cas tu m’impressionnes 

Triton :

Comme tu peux voir à sa tête, il respire la joie de vivre. Il va de haut en bas et essayera de te tuer en te crachant des bulles sur toi. Une variante de l’attaque Écume dans Pokémon. 3 coups dans sa gueule et il disparaît.

Maintenant que tu l’as tué ou recommencé tout le niveau car tu as perdu la bataille et n’avais plus de vies (t’es nul mais je t’en veux pas), te voilà bientôt arriver à la fin de ce niveau. Il te suffit pour cela d’éviter le gros poisson cyclope tout moche (lui ça se voit qu’il veut te tuer) et l’un des poissons psychopathes. Et là un dernier dilemme se présente devant toi : Le bloc mystère wouuuuuuu

(c’est un bruit qui est censé faire peur d’accord ? )

Poisson Tueur :

Lui c’est un thug, il fonce et fait même des zig zag et s’en fiche de la vie, comme ça tu peux pas prévoir ses mouvements. Malin le lynx

Si tu as frappé dans tout les blocs mystère depuis le début, alors frappe ce dernier, tu auras une très belle récompense : une réplique de toi en tout petit, bravo !!!!!

Non tu as une vie, ah la la,

quel bout en train je suis.

Si jamais tu as été trop timide pour frapper un bloc mystère depuis le début de la partie, alors ne touche surtout pas à celui-ci ou bien tu seras comme moi en train de fuir telle une victime du vilain fantôme (ou vilaine), après tout on ne sait rien de ce fantôme.

Après toutes ces émotions, fonce manger le Mochi qui te sembleras délicieux après tout ça. Régale toi et clique maintenant sur ce petit lien en-dessous pour continuer l’aventure et découvrir quelles choses horribles t’attendent au niveau 2.

Sommaire

bottom of page