top of page

Monde 11

Le château de Radaxian

Enfin !!!! De retour chez nous ! Tu sais la famille qui nous a abandonné ou je ne sais quoi ? J’espère qu’il y a à manger, marre de manger des boulettes de riz là !

 

Bon le problème, c’est que ce château ne te reconnaît pas, il va donc tout simplement essayer de te tuer. Décidément, l’accueil ici dans ce royaume c’est vraiment quelque chose qui leur tient à cœur, une spécialité comme on n’en voit pas ailleurs.

 

Allez, c’est parti, Papa, Maman, je suis de retour !

Avant toute chose, le niveau sera détaillé salle par salle si tu le veux bien (même si tu ne le veux pas, je vais le faire là). Comme ça tu sera prévenu de tout danger et ne te perdra pas, car ce château est grand et je ne sais pas si tu es habitué à un tel luxe chez toi ou non. C’est un niveau qui peut s’avérer facile si tu m’écoutes bien et fais attention à chaque pas que tu feras, donc pour une fois fais moi confiance et suis-moi !

À peine arrivé que ça commence déjà… Ne réfléchis pas et cours ! (tout en évitant de marcher sur le petit bloc rose quand même)

 

Les pics ne vont cesser de descendre pour essayer gentiment de t’empaler pour te souhaiter la bienvenue (écoute chacun a sa manière de montrer son amour et affection, on ne juge pas !)

Allez monte, ça c’était que l’accueil…

Ici rien de compliqué, monte et détruis des blocs pour te frayer un chemin. Attrape les deux sacs, tue ou évite la chauve-souris (à toi de voir si tu es pour une quelconque forme de violence ou non) et ensuite monte encore.

Ça à l’air technique malgré les apparences, tue la grenouille et fais de petits sauts pour pas te prendre un pic aiguisé dans le visage (ça peut faire mal tu sais). Et ne pense surtout pas à attraper les sacs, ne te retourne pas et continue droit devant !

Ici rien de compliqué, depuis le temps tu ne te fais plus avoir par les chauve-souris et tu t’es amusé à tuer assez de scorpions pour que cette pièce soit un jeu d’enfant pour toi. Sinon t’as envie de gagner une vie sans rien faire d’exceptionnel ? Oui ? Alors va en haut à droite stp.

Tu peux le faire et éviter ces foutues flammes ! Il faut juste être patient et pas foncer comme un bourrin. Une fois que tu l’as eu, retourne à la salle précédente et va en bas à droite cette fois (sans te faire avoir par une chauve-souris ou des pics, merci bien)

Allez descend ! T’attend quoi ?

Bon, une salle à peu près normale, juste une flamme, deux blocs roses qui n’attendent qu’une chose : que tu leur marches dessus, et un scorpion tout mimi. Ne vas pas en bas à droite, mais plutôt en haut à droite, c’est un peu là que t’attend quelqu’un d’important à tes yeux, ou pas ! Mais bon, allons attraper le sac avant, c’est cher les hélicoptères dans ce royaume.

Ah le sol s’ouvre sous nos pieds !

Bah tu vois je me demande si c’était une bonne idée finalement !

Bah non…

Bon nous y voilà, après une vie perdue misérablement, nous voici dans une salle assez simple, on casse du bloc et on va chercher ce que cache ce bloc mystère. Tuons la chauve-souris avant, on ne sait jamais.

Je ne sais pas ce que j’ai, mais j’ai de bons pressentiments moi, toujours à prendre LA bonne décision ! Bref montons vite avant que l’autre nous fasse un câlin.

Nous voici face à un prisonnier, mais pas n’importe lequel, le grand, le super, bon à rien d’Egle. Ton frère jumeau ! Tu sais celui qui était au chaud pendant que tu te les caillais sur une montagne à t’entrainer chaque jour avec un vieux taré. Il fait ses yeux de chien battu, je vais céder et le sauver s’il continue à me regarder comme ça ce con.

Bon, si on le sauve peut être que l’on aura une récompense, ou une super arme qui va nous permettre de tuer le grand méchant Janken !

Alors allons le délivrer !

 

Pour ça tu vas devoir résoudre une petite énigme et frapper les petits blocs roses dans le bon ordre et trouver la combinaison qui donnera la liberté à notre cher et tendre frère adoré.

 

Voici  dans quel ordre les frapper :

Bloc vague

(oui fais appel à ton imagination de temps en temps)

Bloc poisson

(plutôt réussi celui-là !)

Et le voilà enfin sauvé, allez part le rejoindre, avoue que t’en avais envie !

N’est-ce pas trop touchant ces petites retrouvailles ? On voit le bonheur dans le visage d’Alexou

 

Pas de temps à perdre malheureusement, il t’annonce que se trouve ici-même dans ce château une lettre signée et adressée au roi de Nibana qui te permettra d’aller à sa rencontre afin qu’il te délivre la Pierre de Lune ! C’est quoi ? J’en sais rien, mais ça à l’air important non ?

 

Bref revenons à la salle du début, tu sais celle où je me suis fait avoir en essayant d’attraper un sac, et cette fois-ci prenons le passage d’en-dessous. Ou va à droite si tu aimes te faire des petits défis, mais prendre l’échelle tu devras à un moment !

Toujours et encore des flammes !

Et maintenant nous voici devant une salle à la déco assez spéciale :

Va falloir que t’ailles à l’étage du dessus, pour ça ne te prend pas la tête, ton cher ami Alex te donne une petite astuce : Va dans le menu en appuyant sur le petit bouton « Start » et choisit la canne.

PS : Je te montre comment on fait si jamais tu es quelqu’un qui a du mal dans la vie 

Et maintenant, vole vole vole !!!!!

Nous voici dans la salle qui renferme le célèbre parchemin à remettre

au Roi de je ne sais plus où, Niba-truc.

Rien de compliqué apparemment… Ce ne sont pas que des apparences, pour une fois le jeu ne veut pas te piéger, tu as juste à faire attention aux pics et draculito au–dessus.

Lettre personnelle au royaume de Nibana :

N’essaye pas de la lire, tu n’y arriveras pas. Cette lettre te sera très importante car elle va te permettre d’obtenir un autre objet auprès du roi de Nibana. Un objet très important !!!! Donc prend la et retourne dans la salle bizarre.

Maintenant que tu es de retour dans la salle des échelles

(oui j’aime bien donner des petits surnoms comme ça), cette fois-ci descend.

Salle sans aucun danger non plus ne t’inquiète pas jeune padawan. Par contre, je vais te demander d’aller à gauche et sans me demande pas pourquoi. Fais moi confiance, ça en vaudra la peine. Pour cela, commence par tuer le scorpion. Je sais, il n’a rien demandé, il n’est pas responsable du conflit au sein du royaume, mais sa présence gêne un peu là.

 

Une fois que tu l’as fait, on va utiliser le célèbre bouton pour s’accroupir !!! Finalement ça sert à quelque chose oui !!! Donc fonce vers la gauche et accroupis toi en même temps, si tu y arrives, ça devrait donner ce résultat :

C’est pas très glam comme pose, mais tu vois on peut passer en dessous des blocs. Allez continue à appuyer à gauche, c’est long mais on va y arriver !

Youpi !!!!

Nous voici arrivés à une salle pseudo secrète (oui s’accroupir pour aller là ce n’était pas évident à deviner quand même!).  Cette pièce renferme un trésor, l’artefact ultime : La boule de télépathie !

 

Pour cela, tu vas devoir aller jusqu’à l’autre bout de la pièce (tout en évitant Riri, Fifi et Loulou) et casser du bloc pour obtenir le cousin des Dragon Ball.

Boule de télépathie :

Cette boule va te permettre de lire dans les pensées de tes ennemis. Et là tu as tout de suite compris son utilité, enfin j’espère ! Cet objet va être essentiel pour les parties de Janken (là tu comprends j’espère…)

Et hop, on s’accroupit à nouveau !!! Trop bien !!!!

Maintenant sort de cette pièce, et va à droite maintenant, sans te commander bien sûr.

Ouf nous voilà rassurer, le jeu a de nouvelles envies de meurtre sur nous. Une fois arrivé ici, il faut foncer pour aller casser les blocs (sans marcher sur le bloc rose hein) et sortir de cette pièce si peu sympathique !

Ici tout va bien, mais pas tant que ça ! Les flammes se déplacent et tu peux perdre des vies en voulant trop te précipiter. Alors vasy doucement poto et prend l’échelle tranquillement (pas trop non plus, la flamme revient vite).

Et nous voilà arriver à la dernière salle… Mais que nous cache t-elle ?

Suspense !

Et là, terrible révélation !

Gooseka n’est pas mort ! On voit par le regard d’Alex un grand choc par rapport à cela.

Bon ne perdons notre objectif de vue : sauver le royaume oui, mais survivre surtout !

Il va falloir le tuer une deuxième fois, allez on peut le faire avec notre maîtrise du Shellcore !

Ça nous a quand même permis de casser pleins de blocs et tuer beaucoup de petits scorpions.

 

Allez, échauffons nous les doigts, le combat va commencer !

Tu l’as remarqué ? Oui, on peut voir ce qu’il s’apprête à jouer. On est un peu comme des médiums maintenant. Bon par contre, il doit avoir un pressentiment la tête de poing, elle change souvent d’avis, surtout à la dernière seconde.

 

Va falloir être vif et faire le bon choix au dernier moment !

Le mec est indécis ou quoi ? Il a changé 20 000 fois d’avis, allez feuille dans ta gueule !

Il n’est pas indécis, juste imbécile heureux finalement. Il fait toujours la même chose…

Tu crois que tu as gagné et peut manger ta boulette de riz ? Et bah non !

 

C’est un mauvais perdant le mec, ça fait deux fois que tu le bats à un jeu où il est censé être le plus fort avec ses frères (enfin je pense, c’est pas commun d’avoir ces têtes) avec le grand roi Janken.

 

Donc il se dit quoi ?

 

« Je vais allez le tuer directement avec ma tête » (après tout pourquoi pas).

 

Fais attention, il arrive !

Tu vas devoir éviter ses trajectoires courbées et le frapper 3 fois pour le tuer une bonne fois pour toutes. Les mouvements sont assez faciles à deviner, il faut juste faire attention.

 

PS : Ne t’approche pas de son corps, un contact et t’es mort (Pourquoi ? J’en sais rien, il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle ? J'en sais rien, et puis tu m'embêtes avec toutes tes questions).

On l’a fait !!! On va pouvoir partir de ce château, cette demeure censée être chez nous, qui nous maltraite et veut notre mort. Amytiville à coté c’est un hôtel 5 étoiles.

 

Mangeons et savourons ce mochi et en route pour l’aventure :

bottom of page