top of page

Monde 6

Le village de Namui

Enfin sorti de ce maudit lac !

 

Nous voilà de retour à la civilisation, enfin… Il y a 4-5 baraques, mais c’est déjà ça !

On n’aura pas à se taper une seule gueule de poisson ici au moins. Mais tu vas faire la rencontre de deux nouveaux ennemis, dont un invincible (et ouais ça rigole plus par ici).

 

J’espère que tu as beaucoup de sous dans tes petites poches, car il va falloir faire beaucoup d'achats,

ça va être notre petite sortie shopping.

 

Bon assez causé, reprend ta manette pendant qu’elle est encore chaude et suis-moi !

Nous revoilà devant l’entrée d’une autre épicerie. Tu t’attendais quand même pas à un centre commercial quand je t’ai parlé de shopping j’espère ? N’attend pas plus, rentre.

Houlà, il n’y a pas les mêmes objets ici. Pas de tours de moto cette fois-ci mais une ballade en hélico à nouveau ! On a alors comme choix :

- Un hélicoptère à pédales

(Youpi, on va encore bourriner le bouton 1)

- Un truc rond avec un « A » inscrit dessus (ils ont cru que ça allait nous aider à savoir ce que c’était ?)

- Et une petite figurine de toi toute mimi hihi

Prend tout si tu peux, sinon le Peticoptère en priorité et la vie si tu peux. Sinon, tant pis pour toi !

Capsule Magique A :

Je vais pas te laisser dans le suspense, c’est un objet qui te permet d’envoyer 8 « mini-toi » à l’attaque, c’est un peu comme si tu accouchais 8 fois quoi.

Comme la moto, tu sors déjà équipé du magasin une fois que tu as acheté ton véhicule. Fais-toi plaisir et avance en détruisant tout autour de toi et en ramassant pleins de sacs. Mais pas la peine de foncer comme un Segpa, prend soin de ton hélicoptère aussi !

Oh tiens on recroise ces fourbes de scorpions ! Ah et si tu ne savais pas, le peticoptère n’est pas fait pour aller dans la vase, donc t’amuse pas à la défier ou elle te défonce !

On continue notre petit chemin comme si de rien n’était, on est trop bien, posés, à hélicopter de temps à autre (oui j’ai envie d’en faire un verbe)

Bloc de Pierre Gris :

Tu as remarqué qu’il ne cédait pas à l’explosion spectaculaire de tes missiles. Un cousin éloigné des boules rouges ? On ne sait pas, ses origines restent un mystère.

Le niveau est assez simple, il faut juste faire attention et pas taper sa tête contre un bloc, car à pied ce niveau est un peu plus difficile. Donc avançons avec prudence (ce sera notre meilleure amie pendant tout le jeu) et essayons de pas faire de bêtises.

 

Compris ?

 

Bref, revenons à nos petits moutons !

 

Jusque-là tout va bien, tu as l’air de gérer le niveau, mais tu n’as pas remarqué quelque chose d’anormal ? On dirait que quelque chose nous suit ou vient squatter à chaque fois…

 

On s'approche de la fin du niveau et tout s'est déroulé très vite, on a à peine vu le niveau passer. Mais essaye de prendre ton temps et d'apprécier le niveau, t’es arrivé jusqu’ici en pleins stress et sans regarder autour de toi ! Il y a un mec il a peut être mis tout son amour a faire les différents niveaux et décors, alors arrête-toi au moins une seconde pour lui. Et arrête de tout détruire autour de toi, regarde les dégâts que tu as causé, ce niveau est devenu vide, tout ça à cause de toi !

 

Bon… Passons à la suite !

Là tu le vois non ? Il y a un truc à moustache qui n’arrête pas de venir vers toi depuis tout à l’heure. Bon ne t’inquiète pas, on va voir ce que c’est !

Hopper :

C’est quoi ce truc ? Un homme moustachu qui ne possède plus de corps, et qui s’aide de sa tête pour avancer. On voit la dépression dans ses yeux tu ne remarques pas ? Ce n’est pas qu’une impression malheureusement…

Oui, tu ne rêves pas ! Il se suicide ! Et c’est comme ça pendant tout le niveau. Ces choses, enfin ces êtres vivants n’ont plus aucune volonté de vivre. Leur souffrance est trop grande…

Décidément beaucoup de monde souffre dans ce jeu, peut être qu’Alex a pour but de mettre fin à la souffrance de ces animaux malformés et d’êtres qui ont décidément

perdu toute raison de se battre dans la vie.

 

Bon arrêtons de déprimer, on doit terminer ce niveau, faisons-le pour eux !

Un nouveau mystère s’offre à toi ! Alors tu la sens comment la boîte cette fois-ci ?

Flamme :

Une petite flamme bien énervée qui possède 2 yeux bien méchants pour te faire comprendre qu’elle ne t’aime pas ! Elle est invincible, alors arrête de tirer dessus, elle ne mourra pas. Bref, va voir ce que cache le point d’interrogation.

Youpi !!!! Encore une vie !!!

Fais gaffe à la flamme

et va la chercher.

Allez continue encore un peu, prends tout les sacs que tu vois en évitant les ennemis comme il se doit et prépare toi, nous arrivons devant un boss très violent !

Après avoir tué les dépressifs, tu arrives dans un endroit et te demande comment tu vas faire pour passer avec l’hélico… Bah ce sera comme pour la moto, tu vas affronter le boss sans, et ouai !

Détruis les blocs de pierre et si tu es prêt et n’as peur de rien, alors avance !

Maintenant prépare-toi, je vais faire appel à toutes les choses que tu as apprises jusqu’ici.

Tu as réussi à tuer beaucoup d’ennemis (surtout avec le peticoptere !), et tu es devenu plus habile que jamais (ça change de quand tu galérais au premier niveau).

 

Tu t’apprêtes à délivrer ce village d’une terrible menace !

 

Tu ne peux plus reculer maintenant, car déjà c’est impossible. Oui t’as vu le jeu il te laisse pas revenir en arrière, il a pas que ça à foutre. Avance et n’ai pas peur !

Tu avances avec prudence (toujours la même) et regarde autour de toi : rien !

Quand tout à coup apparaît quelque chose par magie devant toi.

Bœuf :

Comme tu peux le voir ce n’est pas un surnom, c’est vraiment un bœuf qui viens te défier. Ne stresse pas, garde la manette en main, il existe une stratégie : Met lui des patates dans sa petite gueule de bovin ! Il reculera pour foncer contre toi avec plus de force, mais 8 pichenettes suffiront à le calmer.

Tu vois !

C’est pas si compliqué que ça !

Tu l’as tué, mais tout à coup quelqu’un d’autre apparaît !

C’est le suspense ou quoi ce jeu ? Un vrai royaume de prestidigitateurs !

T’as un vieux qui fais une apparition à moitié nu, ils sont vraiment dans la misère ces habitants. Mais dans quel état ton père gère ce royaume ? Tout pour le roi et rien pour le peuple, ça sent la révolution tout ça !

Vincent le mendiant ?

Je ne sais pas qui est ce type, ni d’où il vient. Mais comme tous les mendiants que tu rencontres, il va t’annoncer une autre nouvelle rempli de joie : Tu as un frère jumeau qui a hérité du trône et pas toi ! Mais bon, il s’est fait enlever ce con, et tu dois aller le sauver, et lui tout le royaume et les animaux l’aiment contrairement à toi. Et il se trouve où ? Dans le château de Radaxian (il est enfermé chez lui quoi)

Tu te rends compte de la journée de ce pauvre petit Alex, il risque sa vie à chaque fois qu’il fait un pas et n’arrête pas d’apprendre des terribles nouvelles et des révélations choquantes.

 

Mais il n’a même pas le temps de se mettre en position fœtale ou d’être traumatisé à vie, il faut se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard !

 

La suite de l’aventure ici :

bottom of page