top of page

Monde 3

 

Le lac Fathom

Après ce combat épique te voilà fier de toi. 

Bah tu devrais te calmer ! On vient à peine de terminer 2 niveaux, donc ne t’enflamme pas.

La partie ne fait que commencer…

Comme tu peux le voir, la flèche indique que nous sommes au milieu du lac, et c’est pas pointé sur les petites collines, donc que pouvons-nous en déduire ?

 

Est-ce que notre héros sait marcher sur l’eau ? Mais il n’a pas l’air d’être Jésus ou venir de Konoha, donc pas de pouvoir divin, pas de chakra, pas de chocolat, pas possible alors. Alors maintenant arrête de t’imaginer des choses et de rêver, retour à la réalité !!!

 

Sommes-nous sur un bateau pour traverser le lac ? Tu penses que c’est ça alors ? Et le bateau il vient d’où ? Tu fais apparaître des objets comme ça par magie toi ? Ce n’est pas ça non plus…

Nous voilà de retour dans l’eau, mais cette fois-ci le niveau est totalement maritime. Tu commences à te dire que ça va être dur, les déplacements sont plus difficiles en plus, mais ne t’inquiète pas ! Ce niveau est court et plutôt facile si tu ne fais pas trop le fou. Pour commencer que remarques-tu ? Oui c’est juste à gauche, encore ce satané bloc mystère.

 

À ton avis, faut-il aller le détruire ? Que se cache-t-il derrière ce point d’interrogation selon toi ?

Tu peux foncer et aller chercher cette vie qui t’attend. Un petit cadeau pour toi, car le jeu t'aime bien après tout

Tu vois, ce niveau est gentil, et il le sera encore un moment. Continue ton chemin, il va y avoir un premier obstacle qui va se dresser devant toi, mais rien de bien méchant.

Encore un être tout le droit sorti d’Hiroshima, un poulpe rouge à la grosse tête et qui  possède un long tentacule. On voit la souffrance dans ce regard, mais qui est-il ? Que peut-on faire devant un être si malheureux, mais déterminé ?

Pieuvre :

D’une couleur rouge vive avec des yeux jaunes (il est vraiment dans un sale état le pauvre), il te balance un bras composé de 8 petite boules, de haut en bas, afin d’essayer de te tuer (je pense juste qu’il est maladroit et te demande de l’achever). Comme tu vois, il est en plus coincé dans un vase. Décidément, quand la vie décide de s’acharner sur toi…

Et si on l’appelait Roger ? Après tout on parle d’un ami, oui un ami !

Maintenant deux choix s’offrent à toi, continuer ton chemin en l’évitant et ignorant sa douleur,

ou alors l’achever pour qu’il ne souffre plus.

Si tu n’as pas de cœur, continue le niveau alors, fais l’indifférent. J’espère que tu n’auras pas ce poids sur la conscience, c’est Roger quand même, il avait besoin de toi !

Tu as des remords ? Tu veux revenir en arrière et faire ton devoir d’ami en aidant ce grand Roger ? D’accord, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir l’achever. Il est si heureux, je vois ses yeux briller.

Pour le tuer, tu vois devoir taper sur ces 8 petites boules qui forment ce tentacule déformé. Fais attention ! Un simple contact et c’est toi qui es mort. Alors soit très prudent en le faisant. Une fois qu’il ne reste plus qu’une petite boule, ce sera la dernière avant de dire adieu à Roger

Comme tu l’as aidé, il t’a laissé un petit cadeau avant de partir serein. Un passage secret sur un mini niveau bonus. Rentre dans ce petit vase et tu connaitras le seul moment de répit que ce jeu peut t'offrir

Je te laisse découvrir ce niveau bonus, fais attention à toi. Il y aura pleins de sacs pour toi,

tu auras juste à éviter quelques poissons tueurs.

 

Pour ceux qui ne veulent toujours pas aider Roger ou bien découvrir la suite du niveau sans utiliser de passages secrets, alors c’est par là. Juste en-dessous regarde bien.

Après cette expérience douloureuse, continuons l’aventure dans la joie et la bonne humeur !!!

 

Tout à coup, des animaux tout mimi arrivent :

Hippocampe :

Fais attention à ces petits êtres, il font de très beaux déplacements, te regardent et s’approchent petit à petit. Ils veulent juste te tuer ! Evite-les ou tue-les, un simple coup suffira.

Maintenant le même choix tragique s’impose à toi :

C’est encore une pieuvre dépressive, fais comme tu veux. Il n’y aura pas de passages secrets à la fin, donc si tu n’as pas de pitié une deuxième fois (ou n’en a toujours pas) alors continue tout droit. Juste comme ça, il s’appelait Léopold !

Te voilà déjà à la fin de ce niveau riche en émotions. Va chercher ton gâteau de riz afin de retourner sur terre et sécher tes vêtements. Mais promet moi quelque chose, n’oublions jamais Roger et que ce qui a été fait c’était pour son bien, te laisse pas abattre d’accord ?

 

Maintenant prépare-toi, les choses sérieuses vont commencer.

bottom of page