top of page

Monde 10

La plaine de Bingoo

Après avoir traversé cette rivière avec brio (ou pas hein !), nous voici dans la plaine de Bingoo. C’est une plaine marécageuse et laissée à l’état sauvage, donc t’attend pas à trouver un ami ici non plus. De plus, si t’as pas encore compris, le jeu entier te déteste, même le sol sur lequel tu marches.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on est à deux pas d’un château, qui est juste celui de tes parents, tu sais ceux qui t’ont misérablement abandonnés et qui ont tout donné à ton frère jumeau. Mais oui, Egle !!!! Celui qui connaît une vie de luxe, de femmes et de divertissement depuis sa naissance, alors que toi t’as été avec un vieux sur une montagne pour t’entrainer à casser des pierres pendant plusieurs années !

 

Bref….

 

Prend ta manette et suis-moi, pleins de nouvelles choses nous attendent dans ce niveau, surtout de nouvelles manières de mourir. Alors perdons pas de temps, et appuie sur start !

Une plaine abandonnée, du danger partout, aucune trace de civilisation, mais tout ça ce n’est rien pour l’épicier, rien ne lui fera reculer devant les affaires ! Ou bien, il a un magasin mobile et te suis depuis le début pour te vendre le nécessaire à ta survie. L’épicier serait-il ton ami ? Quel retournement de situation dans ce scénario !

 

Tu vois, ça nous apprend des choses dans la vie, ne jamais se fier aux apparences ! L’épicier à peut être l’air méchant, ne parle pas, et semble suspicieux, mais ça doit être un chic type finalement pour être toujours là pour toi. Alors que les hippocampes ont essayé de nous tuer dès que nous avions le dos tourné.

 

J’espère que tout comme moi tu retiendras la leçon !

 

Maintenant concentrons-nous sur ce niveau. On a ramassé toi et moi beaucoup d’argent depuis quelques parties, ça devrait être plus qu’assez pour acheter un objet important pour franchir les différents obstacles que le jeu va nous envoyer dans la tronche.

 

Reprend ta manette, concentre-toi, on va voir celui qui deviendra un futur pote qui sait…

Je te conseille, non t’ordonne te prendre le Peticopter ! Ainsi que la capsule magique B (on ne sait jamais). Concernant la poudre téléporteuse, fais ce que tu veux, à un moment faut que tu saches te débrouiller seul pour prendre certaines décisions aussi !

Capsule Magique B :

Hannnn, qu’est ce que c’est ????

Rien de spécial, ça crée juste un champs de force qui te protège de tes ennemis, tu auras un petit mur protecteur comme Gaara, stylé non ?

Alexkidd : « Je dois partir, merci pour ces objets, sans toi je ne serai jamais arrivé jusqu’ici. »

L’épicier : « C’est normal, tu es le vrai prince légitime pour moi ! Fais attention à toi, et n’oublie jamais… Les ciseaux coupent le papier. »

La révélation ! Le choc ! L’épicier avait un cœur depuis le début ! J'en ai des frissons, pas toi ?

Ouai, encore dans notre Peticopter qui déchire. C’est parti, on va aller tuer du scorpion !!!!

Ici pas le droit à l’erreur, des scorpions prêts à te confisquer ton jouet et de la vase en bas si jamais t’as l’idée de te cogner la tête bêtement en voulant attraper un sac.

C’est pas l’envie qui manque, mais si tu réfléchis deux secondes ça sent le piège à des kilomètres d’attraper ces maudits sacs !

Comme tu peux voir, ce niveau est simple mais cherche à t’attirer vers la mort en te tendant des cadeaux devant toi. Applique les conseils de ta maman et n’accepte pas les bonbons des inconnus (oui c’est vrai qu’on a passé pas mal de temps avec ce jeu, mais après tout, le connaît-on parfaitement ? Tu sais, parfois on pense connaître quelqu’un et hop coup de couteau dans le dos !)

 

Bon maintenant redouble d’efforts et d’attention, une grosse surprise arrive rien que pour toi…

Ohhhh un joli nuage !!!! Je n’en ai jamais vu des violets en plus !!!! En plus il bouge et tout, ça doit souffler fort… On va attendre qu’il passe.

Notre personnage vient de se pisser dessus… Et toi ça va ? Bref, remettons-nous de nos émotions ! Même les nuages veulent notre mort, on n’a pas le choix, on va slalomer entre les éclairs.

Nuage :

Il bouge et te balance des éclairs à chaque fois, il va de droite à gauche et ses mouvements sont faciles à prévoir. Pas besoin d’être un génie pour s’en sortir, donc ne panique pas !

Après l’effort le réconfort, pose toi un moment, si tu es assez malin, tu pourrais attraper tout ces sacs et garder ton houloucouptère.

Chut, plus de bruit ! Il y en a un autre…

Je sais que ça fait peur à chaque fois qu’il fait ça, mais continue quand même ton chemin. Il y en a un toutes les secondes en plus, je veux pas te démoraliser, mais je crois que tout les nuages du royaume sont là pour te tuer…

T’avances tranquillement, et là tu rencontres ton grand amour du jeu : la boite mystère ! Que nous cache t’elle cette fois ? Elle aime nous faire des surprises celle-là, coquine !

Je te conseille de faire vite si tu veux l’ouvrir ou bien d’attendre que l’orage passe

Tout ça pour une 100ème bague, enfin bracelet destructeur, tout ce stress en valait le coup hein ?

Bref ça a l’air de se calmer, ne t’inquiète pas on arrive bientôt à la fin du niveau. Ouai un bloc d’argent, trop de chance !!

Je sais pas pourquoi, mais le petit Alex n’a vraiment pas l’air d’être quelqu’un de désiré ou apprécié. La tension se sent d’ici…

J’ai comme l’impression qu’on lui demande de faire demi-tour

Ah non, ce n’est pas qu’une impression !

C’est la première fois que je vois ça dans un jeu, personne à la fin d’un niveau. On ne nous aime tellement pas, que même les boss ne nous respectent pas, ils se permettent d’être en retard !

Bon restes pas là à attendre comme ça, l’astuce c’est d’aller détruire ton hélicoptère, fais-le sinon tu vas rester longtemps à patienter. Pourquoi tu me regardes comme ça ? Je ne te mens pas, regarde le décor, tu ne vois pas un truc qui te montre que c’est évident ce qu’il faut faire ? Bon, voici la preuve en images, mais faut apprendre à faire confiance !

Allez on arrête d’avoir peur, t’es plus un enfant maintenant ! On monte et on va se cogner gentiment la tête.

Hop ! Même pas de bobos !

C’est comme les piqures, tout un scandale alors que finalement ça ne fait pas si mal que ça. Petit bébé va !

Il arrive, même pas un bonjour, il veut se battre direct, il n’a pas de temps à perdre avec toi. Ça tombe bien, nous non plus (oui on a une vie aussi à part ce jeu, enfin on fait ce qu’on peut). Allez viens, on va lui chifoumouter la gueule à celui-là !

Bim ! On l’a calmé direct !

 

Et un coup de ciseaux pour l’achever ! C’est pour tout le temps qu’on l’a attendu.

Bouffon va !

Et à plus de tête bizarre !

 

Allons déguster ce bon petit mochi après tant de dangers et d’efforts !

J’espère que tu te régales, car c’est loin d’être fini.

Le jeu est loin de t’avoir montré de quoi il était capable.

 

Allez en avant toutes :

bottom of page