Alex Kidd in Miracle World

 

 

Introduction

 

Le tout premier jeu dont je vais te parler est tout simplement le premier auquel j’ai joué dans ma vie, donc on a du lourd ici !!!

 

C’est un jeu de plates-formes édité par le grand Sega, tu vois qui c'est ?

Bon je vais te le dire alors...

 

Il s’agit du concurrent de Nintendo, son principal rival pour tout te dire, oui dans les années 80-90 le marché des jeux vidéo c’était le combat entre Sega et Nintendo, la console noire contre la blanche, les siths confrontés au jedi, Kira face à L, Decepticons versus Autobots et j’en ai pleins d’autres encore.

 

Il faut également savoir que ce petit bout de chou nommé Alex sera la première mascotte importante de l’univers Sega. Eh oui, c’est pas Sonic le premier patron ! Il n’apparaitra qu’en 1990 pour jeter aux oubliettes ce pauvre petit Alex Kidd comme un malpropre, sa vie ne sera plus jamais la même ensuite…

 

Bref revenons au petit Alexou,

Déjà que vient-il faire ici ? C’est qui ? Il veut quoi ? C’est quoi son problème ?

 

Éteins la lumière et prépare toi à écouter une histoire :

 

« Il y a de nombreux siècles, sur la planète Aries, il y avait un garçon appelé Alex Kidd. Pendant 7 ans, il a étudié sur le Mont Eternel le Shellcore : un art martial traditionnel qui l’a rendu assez fort pour briser des rochers. Un jour, il quitta sa montagne pour retourner dans son pays et rencontra un vieil homme mourant, qui lui dit que la cité paisible de Radaxian était en grand danger. Avant de rendre son dernier soupir, le vieil homme donna à Alex un morceau d’une carte et un médaillon taillé dans une pierre de soleil. Qu’est ce que tout cela signifiait ? Le seul moyen de le savoir était d’entreprendre le voyage à travers le Monde des miracles, à la recherche de la réponse. »

 

Tu as aimé ? On dit merci qui pour ce prologue ? Merci la notice du jeu !

 

Maintenant si tu veux en apprendre plus sur la jouabilité, les personnages du jeu, les ennemis, les différents objets disponibles et j’en passe, c’est en cliquant juste ici :

Alex Kidd in Miracle World
Monde 1
Monde 2
Monde 3
Monde 4
Monde 5
Monde 6
Monde 7
Monde 8
Monde 9
Monde 10
Monde 11
Monde 12
Monde 13
Monde 14
Monde 15
Monde 16-1
Monde 16-2
Fin
En voir plus